Le dispositif

Vous êtes une mairie, un département, une communauté de communes ou une communauté d'agglomération et souhaitez agir efficacement (et à moindre coût) contre le réchauffement climatique en réduisant drastiquement le volume de données stockées sur vos serveurs ?

Profitez dès maintenant d'un dispositif de communication prêt à l'emploi, testé avec succès par le Département du Calvados et couronné du « Prix de la communication interne 2022 » au CAP'COM !

Et ton tri t'as pris le pli ?
Print, digital, motion design, videos
4 kits au choix en fonction de ce que vous souhaitez mettre en œuvre
avec la possibilité d'une personnalisation + poussée en fonction de vos ambitions

Une mécanique de campagne déjà rodée

La campagne en faveur de la sobriété numérique « Et ton tri, t’as pris le pli ? » a déjà été expérimentée par le Département du Calvados, avec des résultats au-delà des espérances et beaucoup d’engouement autour des différents challenges proposés.

Raisons pour laquelle notre agence de communication WeArePublic a décidé, en partenariat avec le Département du Calvados, de mettre cette campagne à disposition de toutes les administrations territoriales sensibles à la cause de la sobriété numérique et intéressées par une démarche d’éco-partage ludique et bienveillante.

Accompagnés par WeArePublic, vous avez ainsi la possibilité de bénéficier, en tant qu’institution publique, d’un dispositif de campagne complet, clé en main ayant déjà fait ses preuves pour un coût de déploiement 3 à 4 fois moins important que si vous deviez créer l’opération de toutes pièces. À vous ensuite de faire vivre cette campagne en interne avec vos équipes et de l’enrichir de vos propres expériences.

Des avantages évidents pour votre collectivité

  1. Une campagne de communication complète à vos couleurs

    Vous bénéficiez d'une campagne de communication interne à vos couleurs, prête à l'emploi, et dont l'efficacité a été testée in vivo par un grand Département français

  2. Un coût de mise en œuvre réduit

    Vous ne payez que l’adaptation de la campagne aux couleurs de votre collectivité, une part de droit à l’image et un temps de disponibilité pour vous accompagner dans la mise en place et le suivi du dispositif. Soit un coût de mise en œuvre 3 à 4 fois moins cher que si vous deviez créer une campagne de toute pièce.

  3. Des résultats rapides en termes de sobriété numérique

    En plus de créer une saine émulation au sein de vos équipes, « Et ton tri t’as pris le pli ? » produit des résultats concrets en termes de sobriété numérique. Avec comme conséquence directe une baisse significative du volume de données stockées sur vos serveurs.

Un dispositif innovant, personnalisable et facile à déployer
pour mobiliser vos services dans la bonne humeur en faveur
de la sobriété numérique